Pages

mercredi 2 septembre 2009

Les personnages féminins ou masculins et leurs chansons

LE CHIMISTE




1. Pour Faire La Colle A Coeur Brisé

Pour faire la colle à coeur brisé
Mélangez dans une éprouvette
Un peu de farine et de lait
Ah non zut, ça, c'est la pâte à crêpes...
Ca y est la recette me revient
Pelez des pommes cassez un oeuf
Mettez au four thermostat 9
Et vous avez, et vous avez, et vous avez...
Ah mince, une tarte Tatin... une tarte tatin… tatin

Pour faire la colle à coeur brisé
Tressez ensemble des brins de paille
Ajoutez-y une poignée
Mais qu'est-ce que c'est que cet éventail ?
Comment avais-je pu oublier !
Prenez de la laine et de l'huile
Un saladier et des aiguilles
Vous mélangez, vous mélangez, et vous avez...
Une vinaigrette à col roulé ?!

C'est pas une vie d'être chercheur
Tout a déjà été trouvé
Les capuches, les ordinateurs
Les téléphones, les canoës
C'est pas une vie d'être un chercheur
Tout a déjà été trouvé
Même si j'dégotais le bonheur
On me dirait que ça existait

Premier en maths, physique chimie
Voyez à quoi j'en suis réduit
Je vous le dis, être chercheur,
C'est pas une vie
Pour faire la colle à coeur brisé
Déposez près d'un feu de bois
Du fromage et un gros minet
Ca fait une pizza cha-cha-cha
Prenez un livre de recettes
Apprenez par coeur toutes les pages
Retenez bien tous les dosages
Et vous aurez, et vous aurez, et vous aurez...
Un sacré mal de tête !

C'est pas une vie d'être chercheur
Tout a déjà été trouvé
Les capuches, les ordinateurs
Les téléphones, les canoës
C'est pas une vie d'être un chercheur
Tout a déjà été trouvé
Même si j'dégotais le bonheur
On me dirait que ça existait

Premier en maths, physique chimie,
voyez à quoi j'en suis réduit
Je vous le dis, être chercheur,
C'est pas une vie... X2

2. un papa, une maman (chanson à plusieurs voix)



(Betty Quette)
Changer les étiquettes
Ca bien sûr je sais faire
Mais pour que toi tu restes
C'est une toute autre affaire

(Le petit chimiste)
Et Moi je mélange les formules
Et je perds la mémoire
J'ai découvert le pull
En cherchant l'arrosoir
Mais là je n'ai rien inventé
C'est quelque chose que tout le monde sait

REFRAIN
Il n'y a pas de bonheur plus grand
Que d'être dans les bras de ses parents
Il n'y a pas plus réconfortant
Qu'un papa, une maman

(Made in Asia)
Dès que l'on a cousu
Des yeux sur mon visage
Le malheur je l'ai vu
Et il avait ton âge

(Le conducteur de train)
Il se traîne, il dandine
Mon vieux train électrique
Mais au rayon blue jean
J'ai croisé l'Amérique
Et la statue de la Liberté
Sais-tu ce qu'elle ma soufflé ?

[refrain]

(La panthère Noire)
Tu ne peux pas rester
Parole de peluche
Vouloir être un jouet
Ce serait peine perduche
Et pour la première fois au monde
On est tous sur la même longueur d'onde

[refrain]

Ca fait mal au cœur… aie aie aie !
Mais il vaut mieux que tu t'en ailles
[refrain]

3. Love, love, love



L’HOMME DE MENAGE

1.Lunettes Bleues, Lunettes Roses




Quand on peut dévorer
Une assiette de purée
Sans d'abord y creuser
Un petit volcan
Quand on peut traverser
Un passage clouté
Sans sauter
Sur les gros bateaux blancs

REFRAIN
Alors on a perdu ses yeux d'enfants
Ces lunettes bleues , lunettes roses ,
Pour regarder le monde autrement
Un beau jour on les pose négligemment
Ces lunettes bleues , lunettes roses
Et nous voila devenus grands
Lunettes bleues , lunettes roses
Dans nos yeux une dose
D'humour et de poésie
Lunettes bleues lunettes roses
Et sur le monde on pose
Un regard bien plus joli

Quand on peut
feuilleter un journal
Sans tracer
des moustaches
Sur les photos des gens
Quand on peut regarder
une vitre pleine de buée
Sans penser dessiner un visage dedans
[refrain]

C'est comme de la peinture au bout des yeux
Ces lunettes bleues lunettes roses
Pour repeindre les murs de la couleur qu'on veut
Lunettes bleues lunettes roses

Lunettes bleues, lunettes roses
Dans nos yeux une dose
D'humour et de poésie
Lunettes bleues, lunettes roses
Et sur le monde on pose
Un regard bien plus joli


2. Love, love, love

COUSIN PUZZLE

1. Les Pièces D'Un Puzzle



REFRAIN
De l'ordre, de l'ordre, de l'ordre
Il faut de l'ordre
De l'ordre, de l'ordre, de l'ordre
Il faut de l'ordre
Mais bon sang c'est du bon sens
Que tout soit dans le bon sens
AHHHHH De l'ordre, de l'ordre, de l'ordre
Il faut de l'ordre
De l'ordre, de l'ordre, de l'ordre
Il faut de l'ordre

Petit jouet du ciel
Quand tu descendras noel
Avec tes papas par souliers
N'oublie pas mon petit billet

Tout ça ne rime a rien
Quand on noircit la feuille
En mélangeant les mots
Comme les morceaux d'un puzzle

Un pied sur son long bec
Allait je ne sais où
Le héron au long jour
Emmanché d'un long cou

Comme les pièces d'un puzzle
Il faut classer
Les bouquins par auteur
D'abord les A et puis les B

Comme les pièces d'un puzzle
Il faut ranger
Les crayons par couleur
Du plus clair au plus foncé

Comme les pièces d'un puzzle, d'un puzzle

Paul et Juliette
Roméo et Virginie
Ca n'a ni queue ni tête
Quand tout est mis n'importe où

Comme avoir les fesses
A la place des joues
Voir Notre-Dame de Paris
Au milieu du Pérou

C'est plus classe
Chaque chose à sa place
Les poupées sur ma droite
Et les pâtes au rayon pâtes
Comme les pièces d'un puzzle
Faut tout classer
Les slips, les chaussettes,
Les oiseaux et les CD

Comme les pièces d'un puzzle

Faut tout classer
Coller des étiquettes
Pour pouvoir s'y retrouver

Comme les pièces d'un puzzle, d'un puzzle

[refrain x 2]

Mais bon sang c'est du bon sens
Que tout soit dans le bon sens
Comme les pièces d'un puzzle

2. Love, love, love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire