Pages

mercredi 2 septembre 2009

Les personnages masculins et leurs chansons

JOSEPH le petit garçon

1.Le Monde Des Grands Est Trop Petit



REFRAIN :
Le monde des grands est trop petit
Manque de pot, manque de poésie
Trop étriqué, trop riquiqui
Le monde des grands, est bien trop petit

Tous leurs supers héros
N'ont pas de superpouvoirs
Ils tapent dans des ballons, waouh!
La belle histoire !
Pas de potion magique
Ni d'animaux qui parlent
Y'a que des tristesses écrites
Dans leur journal !

REFRAIN

Les bagarres de p'tits pois
Pour être le chef de l'école
Les grands les transforment en quoi ?
En guerre pour du pétrole !
Les pistolets à eau
Y a pas besoin d'être Einstein
Pour voir qu' c'est moins rigolo
Quand dedans, y a de vraies balles !

REFRAIN

Tout ça, ça donne pas envie d'être vieux !





LE SOLDAT ROSE

1. Le Soldat Rose



J'en connais un rayon sur ce grand magasin
j'attends sur ce rayon depuis la saint glin glin
mais personne ne veut de moi et pour cause,
qui voudrait d'un soldat ? rose
qui voudrait d’un soldat ? d’un soldat rose ?

Les garçons n'aiment pas
ma couleur de danseuse
et les filles disent pouah !
devant ma mitrailleuse
bienvenue mon petit gars
faut que je te dise quelque chose
on m'appelle le soldat … rose
on m'appelle le soldat, le soldat rose

REFRAIN :
J' me névrose, m'ankylose
me sclérose, quelle psychose !
tout n'est pas vraiment rose
dans la vie d'un soldat, soldat rose
Overdose d'ecchymoses
rend ma prose bien morose
tout est gris tout est noir
dans ma vie de soldat, de soldat rose

J'en connais un rayon
sur ce grand magasin
les poupées de chiffon
les puzzles et les trains
tout là -bas les peluches
et comble du grandiose
un flamant comme moi…rose
un flamant comme moi, un flamant rose

REFRAIN

Plus personne ne veut de moi et pour cause
qui voudrait d'un soldat… rose ?
qui voudrait d'un soldat, d'un soldat rose ?

2. À demi-mot



3. Love, love, love

voir dans la rubrique "personnages féminins". Chanson à plusieurs voix.


LE CONDUCTEUR DE TRAIN


1. Tout Le Monde Se Presse



TCHOU x 6
REFRAIN :
Tout le monde se presse
Tout le monde se presse
Attention au départ
Même si c'est pas L'orient Express
Direction quelque part
Attention voyageurs
Pas besoin d'aller bien loin
Pour s'en aller ailleurs
Loin du train-train quotidien

Tout le monde se presse
Tout le monde se presse
Attention au départ
Ca n'est pas tout près l'Italie
Mais en gardant les yeux fermés
Au bout du rayon spaghetti
On voit des gondoles amarrées
Pourquoi aller jusqu'en Asie
Quand il suffit qu'on imagine
En longeant le rayon riz
Qu'on est à la muraille de Chine

[refrain]

En Russie il fait bien trop froid
Et comme j'ai peur de m'enrhumer
Je file au rayon des vodkas
Et la Place Rouge c’est le bout de mon nez
Si vous voulez voir des fantômes
Je vous emmène au rayon draps
Quand vient minuit c'est leur royaume
Mais surtout ne descendez pas
[refrain]
Tout le monde se presse (fois 14)

REFRAIN

En voiture et n'ayez pas peur
Je suis un très très très bon conducteur
Surtout surtout pas de panique
Même si vous trouvez qu'il y a un hic
Que je suis un drôle de chauffeur Parce que mon train est électrique

REFRAIN x 2

2. Love, love, love


LE GARDIEN

1. Gardien De Nuit




REFRAIN
Je garde les pieds sur terre
Je garde la tête froide
Je garde un revolver
Jusque dans ma baignoire,
Je garde un oeil ouvert
Quand je suis dans mon lit
Plus une veste militaire
Sous mon pyjama gris
Je garde le buste droit
La tête sur les épaules
Je garde un regard froid
Sur l'écran de contrôle
Je garde un coeur de pierre
Du lundi au dimanche
Et pour tout l'univers
Rien que de la méfiance.

Couplet 1:
Gardien de zoo c'est peinard,
C'est pas souvent que les pingouins s'barrent
Mais gardien de nuit c'est, plus compliqué
La nuit finit toujours par s'échapper.

Refrain
Couplet 2:
Gardien de but c'est trop fastoche
Suffit d'enlever les mains de ses poches.
Mais gardien de nuit, c'est beaucoup plus compliqué
Le jour finit toujours par arriver.

REFRAIN (x2)

2. Love, love, love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire