Pages

jeudi 25 février 2010

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est quoi la course de solidarité et comment ça marche???

GENERATION MONTA SOLIDARITE PRESENTE LE 27 MARS 2010 LA COURSE SOLIDARITE POUR LES ENFANTS DU TOGO

RAPPEL DU PRINCIPE DE LA COURSE
Chaque participant (enfant et adulte) doit trouver autour de lui des sponsors (famille, amis, voisins, entreprises…) qui s’engagent à lui donner une somme d’argent pour le nombre de tours qu’il va accomplir. La somme à donner par tour est à négocier, elle peut être de 1, 2, 5, 10 … euros voire plus !
Attention, elle sera multipliée par le nombre total de tours parcourus. Par exemple, si un sponsor donne 5 euros le tour et que le participant a réalisé 4 tours, la somme à reverser sera donc de 5X4=20 euros.
Attention ! Pour les élèves du primaire qui font le même parcours (1,5 km) que les collégiens ou lycéens, nous validons 2 tours au lieu d’un !!! 1 tour réalisé est donc considéré comme 2 tours accomplis…
Chaque participant va à son rythme pour faire son ou ses tours. Un tour qui correspond à 1,5 km peut être réalisé de façons diverses : en courant, en marchant, à vélo (avec protection obligatoire pour les enfants)… A noter : les enfants de la maternelle ont leur propre parcours d’une centaine de mètres.
Plus le trajet parcouru est important, plus le don offert est conséquent !
Dans la semaine suivant la course, l’élève collecte l’argent auprès de ses sponsors. Ceux-ci établissent, de préférence, un chèque en fonction du nombre de tours parcourus et des promesses de dons par tour. C’est la fiche sponsor remise aux élèves après la course qui prouve le nombre de tours effectués. Après avoir obtenu de leurs sponsors les sommes correspondantes, l’élève rapporte l’argent à son professeur principal , son responsable de niveau ou son enseignant. C’est Generation Monta Solidarité qui se charge ensuite de reverser la somme globale à l’Association GO to TOGO qui gère le projet.

ORGANISATION DE LA COURSE
Le 1° départ de la course est donné à 13 heures là où les enfants courent lorsqu’ils font le cross.
Il y a ensuite un départ toutes les demi-heures et ce jusque 17 heures.
Une vente de gâteaux (réalisés par les enfants) et de boissons est prévue. L’argent recueilli à cette occasion est reversé lui aussi à GO to TOGO.
ETAPE 1 : Avant de commencer la course, l’enfant ou l’adulte doit récupérer un dossard au SECRETARIAT de la course (un pour les Maternelles et le Primaire, un pour le Collège et un pour le Lycée).
ETAPE 2 : Il peut alors prendre le départ et faire son tour.
ETAPE 3 :A l’arrivée du tour, il doit faire valider son tour par un organisateur qui se trouvera à la fin du parcours et qui mettra sur le dossard un coup de tampon.
ETAPE 4 : Si le participant veut refaire un ou plusieurs tours, il reprend le départ lorsqu’il le désire et fait valider son tour à chaque arrivée.
ETAPE 5 : Quand il décide d’arrêter, il repasse au secrétariat de la course rendre le dossard et récupérer sa fiche de sponsor. On calculera alors le don à remettre la semaine d’après.
ATTENTION : Les dons ne sont donc pas à apporter le samedi27 mars mais à remettre sous enveloppe marquée au nom de l’élève la semaine suivante à son enseignant, aux responsables de niveau ou aux professeurs principaux. Dans la mesure du possible, évitez de donner de l’argent liquide aux enfants, préférez un chèque libellé à «GENERATION MONTA SOLIDARITE ».

Nous avons donc besoin de vous !
Elèves, car sans vous rien n’est possible !!!
Mais aussi adultes, parents et enseignants comme sponsors, participants, baliseurs de parcours, installateurs de banderoles (on a une super échelle !), contrôleurs de course vendeurs de gâteaux, monteurs de stands, préposés à la sécurité… Un tel événement nécessite pour la sécurité et le bon déroulement de la journée de nombreux bras ! Et même si vous ne pouvez être là qu’une petite heure, plus on est nombreux, moins les tâches sont lourdes à accomplir… surtout quand on les fait dans une ambiance festive et sympathique ! En plus, il y en a pour tous : les lève-tôt (RV pour installer à 9H30 au bois !), les gourmands, les bricoleurs, les gros bras, les sportifs, les paresseux, les généreux…
Alors si le projet vous intéresse, si vous avez envie de donner un peu de votre temps pour une cause sympathique et si vous avez envie de passer un moment chaleureux, n’hésitez pas. Contactez les parents délégués de la classe de votre enfant, l’APEL (que nous remercions encore pour toute l’aide et le soutien qu’elle nous apporte) ou contactez nous à l’adresse de l’association GENERATION MONTA SOLIDARITE : génération.monta@laposte.net.
A BIENTOT !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire